La communauté FoxHound de la saga Metal Gear Solid. Forum Index

La communauté FoxHound de la saga Metal Gear Solid.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Zeitgeist - Ouvrir les yeux

Post new topic   Reply to topic    La communauté FoxHound de la saga Metal Gear Solid. Forum Index -> La Communauté FoxHound -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jack
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Apr - 15:43 (2008)    Post subject: Zeitgeist - Ouvrir les yeux Reply with quote

Attention, c'est une vidéo interpellante moralement, parfois à prendre avec des pincettes.

Déconstruction méthodique de trois grands événements ou mythes qui président au fonctionnement de nos sociétés:

- Mythologie antique et Religion: "The Greatest Story Ever Told"
- 11 septembre 2001: "All The World's A Stage"
- Banque Centrale Américaine - FED et ce que l'auteur appelle "The men behind the curtain" c-à-d ceux qui sont dans les coulisses et qui tirent les ficelles.

Film très bien construit. Démonstration globale et révolutionnaire qui présente une vision absolutiste et manichéenne du monde. Il invite à la réflexion, au doute, à la recherche de la vérité.

"J'ai l'espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit dans ce film comme la vérité, mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n'est pas dite, elle est réalisée."

Il met en garde contre tous ceux qui pratiquent la pensée unique, contre les mensonges, les débats non contradictoires, les visions manichéennes, ceux qui utilisent les émotions, la peur, la haine, le repli sur soi défensif, contre les simplifications, contre ceux qui veulent imposer une vérité plutôt que laisser les gens la construire...

PostPosted: Sun 27 Apr - 15:43 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Big Boss
FoxHound Soldier
FoxHound Soldier

猴 Singe

PostPosted: Sun 27 Apr - 21:09 (2008)    Post subject: Zeitgeist - Ouvrir les yeux Reply with quote

C'est pas mal du tout.

Mais sa me désoit que le seul objectif soit le pouvoir et l'argent.
Je sais pas si ya que sa , d'ailleur est-ce qu'on peut faire confiance a la video? lol
ils cherchent à défaire la mondialisation , ce qui est normalement une bonne chose si on a des bonnes intentions,mais  la sa serait pour batir un empire soumis jusqua la moelle.

Heuresement que la France et l'Europe sont pas atteint par les patriots, enfin je pense pas , et j'espere pas ^^ je tient pas a vivre avec un un code barre dans le cou .
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation