La communauté FoxHound de la saga Metal Gear Solid. Index du Forum

La communauté FoxHound de la saga Metal Gear Solid.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toutes les infos sur MGS4

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La communauté FoxHound de la saga Metal Gear Solid. Index du Forum -> La série : DISCUSSIONS - AIDE - ASTUCES -> Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots -> Infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 173
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:57 (2008)    Sujet du message: Toutes les infos sur MGS4 Répondre en citant



Histoire

La restriction des interventions militaires en territoire étranger a mené à l'explosion de la demande pour les Sociétés Militaires Privées (S.M.P.), qui emploient des mercenaires (équipés de nanomachines leur empêchant de retourner leur veste) pour qui la guerre est un business et des armes automatiques (Metal Gear Gekkôs).
Cependant, les 5 plus grandes C.M.P. appartiennent en fait à une seule compagnie-mère, Outer Heaven, qui est dirigée par Liquid Ocelot. Outer Heaven est parvenue à accumuler une puissance militaire équivalente à celle des U.S.A. et du reste du monde.
De plus, ArmsTech (la société de feu Kenneth Baker) fournit des armes à la fois pour les Etats-Unis et pour Outer Heaven.
Snake salue la tombe de The Boss. A peine a-t-il fini qu'un hélicoptère UH-60 se pose dans le cimetière. Otacon en sort, expliquant à Snake qu'un vieil ami l'attend. Il s'agit du Colonel Campbell qui, envoyé par l'ONU, charge Snake de mettre un terme aux agissements de Liquid Ocelot avant qu'il ne soit trop tard...
(...) Au Moyen Orient, Snake, habillé comme un combattant local, s'éloigne du champ de bataille et tombe nez à nez avec 2 Metal Gear Gekkôs. Il parvient à monter à l'étage du bâtiment dans lequel il se trouvait et à leur échapper en utilisant son Octo-camo.
(...) Un mystérieux personnage portant un manteau et une H.F. Blade élimine une demi-douzaine de Metal Gear Gekkôs. Il s'agit de Raiden, qui va aider Snake cette fois.
(...) Raiden affronte Vamp en Amérique du Sud, mais ne parvient pas à le vaincre.
(...) Snake continue de se battre même s'il n'est plus à la hauteur. Otacon, en pleurs, lui demande d'arrêter. [voix-off, B.A. E3 2006]
(...) Snake a une Octo-camo bleu marine et un Solid Eye System. Après avoir volé un M4 à un soldat, il se réfugie dans un bâtiment en ruines et essaye de fumer une cigarette, mais il a une sorte d'attaque qu'il doit endiguer avec une injection[2]. Le Metal Gear Mk II télécommandé par Otacon le retrouve, lui donne des munitions et ils partent ensemble.
(...) Après avoir fumé une cigarette, Snake, le visage recouvert de saleté, place une balle dans son arme, qu'il met ensuite dans sa bouche (suicide ?), le tout sur un monologue expliquant qu'il doit mourir[3]...
Hideo Kojima : (...) vu que le jeu se déroule au Moyen Orient, j'ai été influencé par les événements actuels. D'un point de vue vidéo-ludique, beaucoup de jeux de tir en vue à la première personne -les nouveaux titres- se dérouleront au Moyen Orient, donc j'y ai délibérément fait démarrer le jeu parce que je voulais exprimer une (fause) influence des F.P.S. Au début, vous aurez peut-être l'impression que le jeu est basé sur ces mêmes vieux scénarios de F.P.S., mais en réalité, non, et c'est fait exprès.
(...) Nous pensions que vous devions élargir l'impact de l'histoire, donc, bien entendu, la Troisième Guerre mondiale était visée. Snake ne peut pas aller dans l'hyperespace, vous savez, pour ce faire. Cependant, je ne pensais pas que la guerre prendrait ce tournant, donc nous nous sommes orientés vers les Sociétés Militaires Privées (...)
Il y a une guerre économique dans MGS4, ce qui signifie qu'il s'agit pratiquement d'une guerre de sociétés contre sociétés. C'est un sarcasme que nous avons dissimulé dans le jeu.

A noter :
  • Hideo Kojima [à propos de la personne qui est enterrée sous la tombe] : Je vais vous donner un indice : c'est probablement la personne à laquelle vous pensez...
  • L'injection que se fait Snake dans la B.A. du TGS 2005 a un rapport avec son vieillissement accéléré. Il y a également une autre raison, mais cela affecte l'intrigue (il s'agit d'une des clés de l'histoire) et Hideo Kojima n'a pas voulu en révéler plus. Au vu des éléments révélés dans la B.A. de l'E3 2007, l'injection pourrait sans doute permettre à Snake d'éviter de se faire contrôler par l'intermédiaire de ses nanomachines. Au départ, il désirait que la seringue hypodermique soit un objet utilisable dans le jeu-même, mais suite aux réticences exprimées par Sony et par des membres de son équipe, il a laissé tomber.
  • OPSM2 : Comment vous sentirez-vous si Snake meurt dans MGS 4 ? Hideo Kojima : Je serai très heureux si Snake meurt parce que je ne devrai plus créer de Metal Gear ! Même si Snake meurt, il continuera à vivre dans nos coeurs.
    Plus sérieusement, au Japon, le personnage principal meurt souvent et devient alors une légende, mais cela ne produit jamais à Hollywood. Je me demande toujours néanmoins si je devrais permettre à cette coutume japonaise d'atteindre l'Europe, donc je pourrais changer d'avis.
    Je ne peux pas révéler pourquoi, mais scénaristiquement, Snake doit mourir.


Graphismes

Les graphismes seront au minimum du niveau de la bande-annonce du TGS 2005, c'est-à-dire magnifiques, avec énormément de détails (rides de Snake, poussière...). Même en zoomant sur les murs avec le Solid Eye System (v. infra), vous apercevrez très peu (voire aucune) pixélisation.
Pour vous donner un ordre d'idées, le nombre de polygones composant la seule moustache de Snake équivaut à celui d'un garde de MGS 3 !
MGS4 contiendra même des modèles 3D conçus à partir de véritables personnes. Par exemple, Yumi Kikuchi, co-animatrice de HideChan!, dont le double virtuel représentera le Japon dans une des factions du jeu qui tiendra un rôle de premier plan quant à l'intrigue. Une version inachevée de ce personnage a été présentée au TGS 2006 (le modèle final sera assez différent de l'actrice originale). Depuis la Games Convention, on sait qu'il s'agit de mannequins qui ont prêté leur visage aux membres de l'unité "La Belle et la Bête".
L'animation de Snake a été reprise à zéro et est beaucoup plus réaliste. Par exemple, si une balle fonce droit en direction de la tête de Snake, celui-ci détournera la tête pour l'esquiver. Mais ce genre d'éléments n'affectera en rien la difficulté du jeu.
Celle des Gekkôs a été exécutée de manière à ce qu'ils se déplacent de manière "vivante".
Quant aux émotions des ennemis (qui seront désormais "uniques" au point de vue de leur personnalité et que Snake pourra "effrayer"), elles seront beaucoup plus détaillées et transparaîtront à travers leurs expressions faciales, leur façon de bouger, leur démarche, leurs gestes, etc. (le thème du jeu est SENSE, la sensation) à tel point que Kojima avait décidé de supprimer les fameux ! et ? , mais il s'est récemment ravisé, se rendant compte que c'était une des marques de fabrique de la série. Ces émotions évolueront en temps réel. Tirez sur quelqu'un, faites ami-ami avec un autre quidam et voyez la différence.
Les environnements (de la taille d'une immense zone de GTA dénuée de temps de chargement - même si Snake entre dans un bâtiment) seront semi-destructibles, un peu comme le Geo Mod du jeu Red Faction : on pourrait détruire tout ce qui se trouve dans un bâtiment, par exemple, mais pas le bâtiment lui-même (Ex. dans la B.A. de l'E3 2006, un escalier s'effondre partiellement sous le poids d'un Gekkô, mais reste quand même en place.). Les décors s'abîmeront à chaque fois de manière différente (pas de "destruction pré-calculée").
Enfin, si vous vous demandez toujours si vous devrez vous séparer d'un de vos reins pour jouer à MGS 4 dans de bonnes conditions visuelles, sachez que Kojima n'est pas particulièrement intéressé par la H.D. En effet, il "salit" toujours délibérément l'image de ses jeux pour leur donner une atmosphère particulière.
De plus, il veut que l'image reste agréable même sur une petite T.V.
Néanmoins, sur PS3 (et sur X-Box 360), la H.D. est en quelque sorte "obligatoire", alors...

Gameplay

Désormais, le système de jeu est plus ou moins en place. Kojima Productions est donc actuellement en train de donner corps au reste du jeu. Cependant, il faudra encore pas mal de temps avant qu'il ne soit complété. Par conséquent, il n'atterrira dans les bacs qu'au début de l'année prochaine.

1. Furtivité d'un nouveau genre

L'accroche de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, No place to hide !, semble indiquer une orientation plus "bourrine" pour cet épisode, mais il n'en est rien (même si le jeu contiendra des phases où la discrétion ne sera plus de mise et où il faudra tirer dans le tas).
En fait, le concept de la furtivité a évolué : désormais, il ne sera plus possible à Snake de passer inaperçu en "changeant de salle" ou en se cachant derrière un mur ou bien dans une boîte en carton, parce que les ennemis sont omniprésents !



C'est là qu'intervient l'Octo-camo (contraction d' Octopus Camouflage ). Cette combinaison furtive révolutionnaire conçue par Otacon, en plus de posséder des muscles artificiels permettant d'aider un Snake faiblissant (voyez la mention "Hi-power assist" et la ressemblance avec les jambes organiques d'un Gekkô), fonctionne telle la pieuvre qui change de couleur et de texture pour se camoufler dans son environnement.
Dès que Snake effectue une action (se plaquer contre un mur, s'allonger sur le sol...), l'Octo-camo change de forme et de texture en conséquence. En outre, elle masque la chaleur émise par le corps de Snake en copiant celle du décor, ce qui le rend invisible aux "yeux" des Gekkô.
Néanmoins, tout n'est pas parfait. Tout d'abord, d'un point de vue esthétique, Kojima nous déconseille de l'utiliser pendant tout le jeu, car cela pourrait être bizarre (Si Snake se trouvait dans un marécage, il ressemblerait à de la boue. S'il se trouvait aux toilettes, il ressemblerait à du carrelage.). Ensuite, la combi ne fonctionne que lorsque Snake est immobile et elle ne le rend pas invisible : ses cheveux et son visage sont toujours apparents. Toutefois, Snake peut porter une cagoule noire qui complète le camouflage procuré par l'Octo-camo. Il pourra la porter simultanément avec le Solid Eye System (cf. infra), mais en aucun cas l'employer en même temps qu'un objet. Enfin, comme le montre la bande-annonce de l'E3 2006 avec une pastèque, si l'environnement change, l'Octo-camo change également et pas toujours de manière efficace. Et aussi, si un ennemi vous repère, il est certain que vous ne vous fondrez plus dans le décor...
A noter
Dans les scènes qui semblent se dérouler au début du jeu, la couleur de base de l'Octo-camo est le noir, tandis que dans les scènes plus tardives, il s'agit du bleu marine. Le harnais de Snake a, quant à lui, pris une couleur sable dans la B.A. du TGS 2006 alors qu'il avait auparavant de la même teinte que l'Octo-camo (bleu/noir).



Mais que ceux qui aimaient collecter et utiliser diverses tenues de camouflage et autres peintures faciales dans MGS 3 se rassurent : cet élément du gameplay, bien distinct de l'Octo-camo (même si on pourra également y "enregistrer" textures obtenues en utilisant l'Octo-camo pour que celle-ci puisse les reproduire plus tard) a été conservé.
En effet, dans la démo, Snake utilise une "Statue-Cam" (qui le fait ressembler à une statue en bronze) dans la zone aperçue à la fin de la B.A. du TGS 2006. Normalement, Snake utilise en permanence l'Octo-camo, mais si vous allez dans le menu correspondant, vous pouvez la désactiver (ceci est également possible en secouant la SIXAXIS) et lui faire porter une tenue de camouflage. Les ennemis n'y ont vu que du feu.
Comme vu dans la démo jouable du TGS 2007, un indice de camouflage sera présent dans le coin supérieur droit de l'écran.
Et Snake pourra revêtir l'uniforme ennemi pour encore mieux passer inaperçu (Ex. Dans la B.A. de l'E3 2006, Snake porte le manteau blanc des "civils").
Enfin, le jeu comportera aussi une infinité de cachettes insolites, mais non dénuées d'inconvénients.

La B.A. du TGS 2006 nous a présenté le tonneau métallique, qui permet à Snake de se cacher et d'attaquer les ennemis en leur roulant dessus. Heureusement, le métal dont est constitué le tonneau est plus résistant que du carton ! Petits problèmes : d'une part, Snake fait du bruit lorsqu'il se déplace recouvert du fût. D'autre part, à force de tournoyer dans tous les sens, Snake commencera à avoir la nausée. Il pourra néanmoins se remettre en feuilletant un magazine de charme (oui, on peut désormais en tourner les pages !).

La démo révèle aussi que Snake pourra se dissimuler dans une benne à ordures. Néanmoins, s'il y reste trop longtemps, il commencera à sentir mauvais et attirera l'attention des gardes. Des mouches le suivront également. Pour s'en débarrasser, il suffira de secouer la SIXAXIS.

2. Allo, maman, bobo...


Les cicatrices et blessures que Snake se fait apparaîtront sur son corps (idée qui devait déjà être appliquée dans MGS 3, mais qui fut réduite à peau de chagrin - si Naked Snake est torse nu et que vous utilisez un bandage pour panser une de ses blessures, celui-ci apparaîtra sur son corps - ). Par contre, il ne sera pas possible de raser la moustache de Snake, bien que cela ait été envisagé pendant un temps.
Le menu Guérir sera peut-être conservé.
La santé déclinante de Snake n'affectera que l'histoire, pas le gameplay (Snake ne passera pas l'arme gauche s'il doit faire un sprint !).

3. Le C.Q.C. ?


Le système de combat initié dans Snake Eater sera amélioré pour cet épisode.
Le scénario fournira une explication rationnelle pour la soudaine utilisation de ce style de combat par Solid Snake (dans MGS 1&2, il employait le C.Q.B.).
Certains mouvements militaires spéciaux qui n'avaient pas été incorporés dans les jeux précédents parce qu'ils auraient paru trop bizarres seront inclus.
Old Snake pourra donc ramper lentement à plat ventre et sur le dos ; une fois allongé, se retourner pour se retrouver sur le dos (et utiliser des armes - en ce qui concerne les grenades, leur trajectoire sera indiquée à l'écran, à la Gears of War, avant que Snake ne les lance) ; jouer au funambule sur une corniche face à la façade du bâtiment ; se cacher dans un tonneau et l'employer de manière offensive (rouler sur les ennemis) ; plaquer un ennemi au sol pour pouvoir l'étrangler ; se déplacer accroupi ; donner un coup dans les parties génitales de l'ennemi, etc. Par contre, Snake ne pourra désormais plus se plaquer contre un mur.
En effet, Motosada Mori, conseiller militaire de la série, avait toujours répété à Kojima que personne n'était assez "cool" pour se cacher de cette manière sur un champ de bataille. Toutefois, celui-ci avait quand même intégré le mouvement pour donner un côté cinématographique au jeu. Mais cette fois-ci, Kojima a décidé de le remplacer par un déplacement plus fluide qui permettra d'effectuer bien plus d'actions que simplement se pencher pour tirer.
Le braquage des soldats a également été amélioré et semble désormais bien plus réaliste (par exemple, Snake fouille l'ennemi avec sa main libre pour récupérer ses objets et autres munitions). À ce propos, remarquez que les armes, items & co. conservent leur apparence (elles ne se transforment plus en boîtes) et ne flottent plus dans les airs. Cependant, Snake les récupère toujours en "marchant dessus".

4. Solid Eye System



Le Solid Eye System est un "bandeau noir" électronique équipé d'une caméra que Snake porte sur son oeil gauche dans la B.A. du TGS 2005 (malgré son absence dans celle de l'E3 2006, il sera bien dans le jeu final). Les images capturées sont analysées par l'ordinateur hôte qui produit ensuite des informations détaillées sur les éléments visibles, tels que les véhicules ou les ennemis. L'appareil peut aussi produire des données sur la situation actuelle de Snake et les progrès de la bataille en cours, unifiant toutes les données utiles en un système. Le Solid Eye est équipé d'une rétine laser qui projette des représentations 3D des corps solides en vue.
En clair, ce "bandeau noir", s'il est allumé, permet d'afficher les informations de base (arme équipée, munitions restantes, mode de tir, silencieux restants, radar,etc.) et d'utiliser plusieurs sortes de vision (thermique, nocturne, zoom) comme les lunettes tri-focales de Sam Fisher.
A propos de l'interface, celle-ci est la même que celle des précédents MGS (menu Objets dans le coin inférieur gauche de l'écran, menu Armes dans le droit), si ce n'est l'ajout d'une icône semi-transparente qui apparaît dès que Snake est à proximité d'un élément avec lequel il peut interagir (mur, ennemi inconscient, benne à ordures, etc).
Une barre de vie sera bien présente. En dessous de celle-ci se trouve une "jauge psychique", qui diminue en fonction des conditions météorologiques ou de la puanteur émanant d'une benne à ordures, par exemple. Si le niveau de cette jauge tombe à zéro, Snake s'évanouira. Pour éviter cela, vous devrez mater les photos d'un magazine de charme (véridique !). Et on peut voir sous cette jauge psychique l'"indicateur de stress" (en %), qui augmente plus la situation devient dangereuse (ex. caché => découvert => en plein combat). S'il est suffisamment stressé, le corps de Snake produira de l'adrénaline, ce qui lui donnera un "coup de fouet" lui permettant de viser plus précisément et réduisant les dommages reçus pendant environ 15 secondes.



Le radar adopte quant à lui une forme similaire à celle du sonar de MGS3. La taille du cercle rose représentant Snake est proportionnelle à sa visibilité et aux bruits qu'il émet. Le "Threat Ring" qui entoure Snake a une fonction similaire, mais fonctionne "dans les deux sens" : il se met également à onduler si les ennemis sont à proximité/font du bruit/recherchent activement Snake.
Le Visualiseur de Survie de MGS3 est remplacé par un "Chibrowser ver. 5.06" conçu par Otacon, qui vous indique la météo, la température, l'humidité ainsi que la direction et la vitesse du vent (cf. supra) et qui vous permet d'accéder à vos armes, vos objets, votre camouflage (sans oublier les options de jeu) ainsi que votre Codec. Concernant celui-ci, Snake n'y apparaît plus, mais la fenêtre contenant votre interlocuteur est plus large, et vous pouvez ainsi voir ce qui se trouve derrière lui. Vous pouvez désormais faire marche avant et même marche arrière sans que le son ne soit coupé.

5. "Say hello to my little friend !"


Les innovations de MGS3 sont conservées (sélection du mode de tir, silencieux qui s'usent).
Snake utilise désormais un couteau de CQC alors qu'il avait dit "I'm not a big fan of blades". Enfin bref...
D'autres armes blanches seront disponibles, mais Kojima n'a rien voulu dévoiler de plus à ce sujet, de peur de révéler la manière dont on termine le jeu.
La grande innovation concernant les armes est la possibilité de faire jusqu'à 100 modifications ("customisations") ! Silencieux, visée laser, lampe-torche, module lance-grenades, lunette de visée... Vous pourrez en équiper plusieurs simultanément.
La manière de se les procurer est liée à l'intrigue (le jeu porte bien son nom !).
Néanmoins, sachez déjà que vous pourrez les prendre aux ennemis (ils les lâchent si vous leur faites une prise de C.Q.C. ou si vous les braquez) et vous les échanger en ligne.
Par exemple, dans la B.A. du TGS 2005, Snake attache à la SOPMOD M4 Carbine qu'il a volée à un soldat le module lance-grenades M203 que lui donne le Metal Gear Mk II.
Il y aura plus de 70 armes différentes. Certaines seront réelles* tandis que d'autres seront des extrapolations de concepts militaires. Il y aura en outre 2-3 armes purement fictives, mais "réalistes" (comme le Nikita des anciens opus, si vous préférez)...
A noter
* SOPMOD M4 : cf. supra
  • Couteau-taser : utilisé par Snake dans la démo. Il peut assommer à coups de décharges électriques ou égorger les ennemis avec.
  • Ruger MK II (fléchettes tranquillisantes) : utilisé par Snake dans la démo.
  • Sig GSR 1911 : pistolet du soldat à qui Snake vole le M4 + scène du "suicide". A noter que dans la B.A. de l'E3 2007, on peut voir que le .45 de Snake est modifié et se rapproche ainsi de celui utilisé par Naked Snake lors de l'Opération Snake Eater.
  • AK-102 : porté par Snake sur le papier-peint officiel
  • FN P90 : utilisé par Snake dans la démo
  • HK XM8 : membres de FOXHOUND
  • FN SCAR H : mercenaires de la S.M.P. "Praying Mantis"
  • FN M249 SAW : mercenaires
  • Springfield Armory M21/25 : mercenaires
  • Mosin Nagant : utilisé par Snake dans la démo
  • RPG-7 : utilisé par Snake dans la démo
  • Skorpion vz.83 : utilisé dans la vidéo de MGO
  • Fusil à lunette DSR-1 : utilisé dans la vidéo de MGO
  • Springfield Armory Operator 1911 : utilisé dans la bêta de MGO
  • Remington M870 modifié : utilisé dans la bêta de MGO
  • MP5SD5 : utilisé dans la bêta de MGO
  • Saiga 12 : utilisé dans la bêta de MGO
  • United States Navy Mark 14 Mod 0 Enhanced Battle Rifle : utilisé dans la bêta de MGO
  • Glock 18C : utilisé dans la bêta de MGO
  • FGM-148 Javelin : utilisé dans la bêta de MGO
  • M60E4 : utilisé dans la bêta de MGO


6. Cinéma ou jeu vidéo ? Il faut choisir...

Kojima souhaite présenter l'histoire de MGS 4 à la Half-Life 2, avec peu de cinématiques (principalement lorsque Snake voyage de lieu en lieu), et dévoiler le scénario au joueur lors des phases du gameplay. Selon Kojima, pour MGS4, les cinématiques pourraient être longues, mais, selon le plan de jeu actuel, il y en aura beaucoup moins que dans les opus précédents (snif)...
Il y aura à nouveau des cinématiques avec vue subjective optionnelle. Un système de Quick Time Event a été introduit dans le jeu : lorsqu'on vous le propose (pendant une cinématique ou une séquence CODEC), appuyez sur O pour avoir droit à des flash-backs issus des ancien opus (Exemple : Otacon mentionne le REX. Si vous appuyez sur O, vous pourrez voir des captures d'écran du REX apparaître furtivement à l'écran).

7. Metal Gear Mk-II

Après l'avoir sélectionné dans son inventaire, Snake pourra contrôler le Metal Gear Mk-II, soit en vue à la troisième personne, soit en vue subjective grâce à une SIXAXIS.
Equipé d'un camouflage optique, il pourra également employer son câble-tentacule comme un taser militaire afin d'électrocuter un ennemi. Ce sera sa seule attaque disponible, le Metal Gear Mk-II n'étant qu'un robot-éclaireur. À noter qu'il fonctionne sur batterie.



8. A, B, C, D,...

Contrairement aux précédents opus qui étaient plus manichéens (Snake et son équipe de soutien VS. les gens qui se trouvent à l'intérieur de l'endroit à infiltrer), il y aura plusieurs factions dans le jeu (nommons-les A, B, C, D). Selon vos actions et alliances, vous pourrez donc réussir plus facilement un objectif. En effet, si vous parvenez à vous allier à une des factions en présence, vous pourrez vous rendre dans leur base et recevoir des armes/objets.
Exemple
La guerre fait rage entre les "civils" (ceux qui portent une robe blanche) et les militaires. Vous commencez déguisé en "civil". Vous pouvez soit continuer à aider les "civils", soit vous mettre à les massacrer. Vous deviendrez alors leur ennemi, mais les militaires pourraient vous aider désormais. Ou alors, vous pouvez attendre que les deux camps s'entre-tuent pour effectuer votre mission tranquillement.
Vous assisterez également à des actes de barbarie et vous pourrez choisir d'intervenir ou pas. Le jeu ne sera pas limité à la réalisation d'objectifs donnés en début de niveau.
A noter
  • (Ne) rejoindre (aucune) une/plusieurs unités ou les éliminer toutes n'aura aucune influence sur la fin, uniquement sur le gameplay.
  • Les Gekkôs ne seront pas nécessairement des ennemis permanents : si vous rejoignez l'unité qui les possède ou si, lors d'une mission, vous n'êtes pas catalogué comme étant un de leurs opposants, ils vous ficheront la paix.

9. Pour ceux qui n'aimaient pas jouer du stick R3 pour voir quelque chose dans MGS 3...

...sachez que le jeu proposera, outre la traditionnelle caméra MGS, une "caméra de tir" au-dessus de l'épaule (type Resident Evil 4). Il sera également possible de jouer à tout MGS 4 en vue subjective.

10. Vibrations & détection de mouvements

Les MGS précédents utilisaient grandement la fonction vibration de la Dual Shock. MGS4 aussi (ouf !). Kojima a implémenté quelques unes de ses idées concernant la SIXAXIS (viser en vue à la première personne, secouer un ennemi pour obtenir des objets, se pencher au coin d'un mur, se plaquer au sol, etc.).

11. Raiden est trop cool maintenant ! On peut jouer avec ?


Non (nyark nyark), seul Snake est contrôlable dans l'aventure principale.
Raiden sera vraisemblablement jouable dans le mode on-line.

12. Mode on-line ?


Un nouveau M.G.O., tenant compte des critiques qui ont été faites à l'encontre de celui de Subsistence, sera créé pour MGS4. Une partie ("starter pack") sera vendue avec MGS4 et vous devrez acheter le reste en ligne. Il permettra à 16 joueurs de s'affronter simultanément et s'inspirera du jeu de "cache-cache". Vos coéquipiers seront désormais entourés d'une aura de la couleur de votre unité (ce qui vous permettra de les repérer de loin) représentant leurs nanomachines.Si vous parvenez à attraper un de vos ennemis pendant un certain temps, vous pourrez le "pirater" et voir l'aura de tous vos adversaires.
Les personnages jouables auront des capacités spécifiques (maîtrise en C.Q.C., maîtrise des fusils d'assaut, "détecteur de mines"...) et seront personnalisables. Aussi, ils "monteront en niveau". De nombreux tournois seront organisés pour les joueurs, selon leur niveau (expérimentés, débutants, etc.).

Lieu

Snake se rendra d'abord au Moyen Orient, puis se mettra à voyager dans le monde entier, tel James Bond ou Indiana Jones... Ce qui nous promet des environnements variés, à n'en pas douter. Et si toutes les séquences dévoilées jusqu'à présent semblent se dérouler au Moyen Orient, c'est pour maintenir une certaine unité visuelle des B.A.
Néanmoins, le combat Raiden-Vamp de la B.A. de l'E3 2007 se déroule en Amérique du Sud. En effet, on peut y apercevoir un panneau routier contenant un E barré. Ce panneau, qui signifie Interdiction de stationner, est uniquement employé en Amérique du Sud.
Ryan Payton a confirmé cette information dans une interview avec GameSpot ainsi que dans le 50ème Kojima Productions Report.
Pour modéliser ces lieux, l'équipe de Kojima s'est déjà rendue rendue dans un pays situé au Moyen Orient, puis dans un Etat d'Amérique du Sud et finalement dans plusieurs nations d'Europe de l'Est. Guns of the Patriots se déroulera en effet à ses différents endroits. Le Royaume Uni devait également figurer parmi cette liste, mais Kojima n'est finalement pas parvenu à intégrer Albion dans le jeu.

Anecdotes et informations diverses
  • Les modélisations 3D étant chères et peu pratiques, l'équipe de développement à fait créer toutes une série de personnages et constructions signés LEGO, qu'elle mettait en position et filmait afin d'avoir le meilleur angle de vue pour la caméra de jeu.



  • On peut lire sur la caisse de pastèques dans laquelle les Gekkôs croient que s'est caché Snake les accroches de la B.A. de l'E3 2005 (No place to hide / No place for Hideo) ainsi que l'adresse http://www.water-melon.com.

  • Les rectangles sur le dessin promotionnel de l'E3 2005 sont en réalité des symboles militaires :
    - Gauche : armée avec division blindée
    - Milieu : infanterie mécanisée (taille : armée)
    - Droite : infanterie (taille : armée)

  • Lorsque le Metal Gear Mk II tombe au sol dans la B.A. du TGS 2005, Otacon est en train de faire le sot ^^.

  • Dans la B.A. de l'E3 2006, lorsque les noms des personnages apparaissent à l'écran, ils sont accompagnés d'un idéogramme japonais et aussi la plupart du temps de gouttes. Pourquoi ? Parce que le kanji qui leur est associé a souvent un rapport avec les précipitations météorologiques.

    Explications
    Naomi Hunter
    "
    ai" : composé de "
    un (nuage)" et "
    ai (amour)", se prononce comme "amour", mais avec le sens de nuage.
    Le mot fait généralement partie de l'expression "
    aitai", qui signifie le rugissement des nuages (?), la "mer" de nuages qui s'élève et l'assombrissement que le phénomène provoque. "
    aitai" signifie aussi binocles en argot.

    Roy Campbell
    "
    reki" : composé de "
    u (pluie)" et "
    reki" (Histoire, expérience).
    Le mot fait généralement partie de l'expression "
    hekireki" (coup de tonnerre, choc émotionnel).

    Meryl Silverburgh
    "
    ri" : combinaison de "
    u (pluie)" et "
    ri", (nom d'un animal similaire à un renard originaire du Sud de l'Asie et de la Malaisie - signifie ici sans doute FOXHOUND).

    Hal Emmerich - Otacon
    "
    ei" : flocons de neige. Egalement, le temps où il pleut et neige simultanément.
    Ce mot provient de la combinaison de "
    u (pluie)" et "
    ei", qui fait généralement partie de l'expression "
    seiei" (élite) ou "
    eiyuu" (héros).

    Liquid Snake - Liquid Ocelot
    "
    ha" : agressivité, force, oppressif.
    Utilisé la plupart du temps dans l'expression "
    ha-ou", un chef tyrannique, et "
    hadou", une façon oppressante. Il s'agit de l'ancienne forme du mot (aujourd'hui, il s'écrit "
    ha").

    Solid Snake - Old Snake
    "
    haku/hyou" : grêle.
    Le mot le plus classique du lot ; s'emploie encore régulièrement à l'écrit et à l'oral de nos jours.


    Raiden
    L'ancienne écriture de "
    rai (tonnerre)", mot souvent employé dans l'expression "
    raiden (tonnerre & éclair)."


  • Le symbole présent dans le carré rouge qui apparaît à côté du "7" se lit "
    Hideo". Néanmoins, dans un entretien avec le magazine GamePro datant du mois de janvier, M. Kojima a essayé de se dédouaner en prétendant que la personne qui avait affirmé que le jeu sortirait en 2007 était Raiden, et non lui !

  • Le logo de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots a été conçu par LOGAN, société déjà responsable des pubs pour l'iPod d'Apple. Kojima voulait que le logo du jeu ait un aspect “classique”, qui rappellerait aux joueurs celui du Parrain par exemple, mais également moderne. Les "L" et le "4" en italique ressemblent à des "7" à l'envers, en référence soit à la date de sortie du premier Metal Gear (07/07/1987), soit à la possible date de sortie de MGS 4 lui-même -pour les 20 ans de la série- (07/07/2007) !
    LOGAN réalisera en outre le générique d'ouverture de MGS 4, créé partiellement à partir de la B.A. de l'E3 2006. Il aura plus d'impact que celui du 3, sera très futuriste et extrêmement inhabituel pour un générique de jeu vidéo (au point de faire sauter le central de l'assistance téléphonique de Konami, d'après Kojima) et contiendra des éléments interactifs.

  • Il y aura d'autres goodies estampillés MGS 4 que les figurines de Snake et de Raiden dévoilées il y a quelque temps déjà.

  • Quelques petites références dans la B.A. du TGS 2006...
    - La position d'un soldat mort au début de la vidéo est la même que celle que prend Johnny Sasaki dans MGS 1 lorsqu'il est assommé.
    - Les corbeaux voletant à la fin du trailer évoquent bien évidemment les dernières paroles de Raven… ("My spirit and my flesh will become one with the ravens. […] Snake ! My spirit will be watching you...")

  • Le visage de "Young Snake" paraît s'inspirer de celui de Sean Bean.

  • Il y aura de l'humour noir dans le jeu, vu le vieillissement de Snake.

  • Le jeu pourra être relié à MPO.

  • Dernier épisode de la série sur lequel officieront Hideo Kojima et Yoji Shinkawa.

  • Sortie mondiale [Kojima pense aux Européens pour une fois] pour juin 2008 !

SOURCE
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La communauté FoxHound de la saga Metal Gear Solid. Index du Forum -> La série : DISCUSSIONS - AIDE - ASTUCES -> Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com